fbpx

Le CIDDT s’engage dans le développement de la douance au Québec

2020 sera l’année de la réalisation de plusieurs grands projets.

Un lieu commun pour renforcer l’approche systémique

Au cours de la prochaine année, le CIDDT déménagera afin d’avoir plus d’espace pour vous accueillir et pour continuer de développer son expertise unique au Québec. Notre équipe s’affaire déjà à créer un milieu accueillant, stimulant et dymanique.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant à chacune des étapes de cet important projet tant pour nous que pour les enfants, les familles et les adultes que nous soutenons.

Une communauté et un environnement dédiés aux familles douées et doublement exceptionnelles.

Avec plusieurs enfants, familles et adultes tout aussi engagés qu’elle, l’équipe du CIDDT prépare l’ouverture d’un organisme à but non lucratif (OBNL) entièrement dédié aux personnes de tous âges ayant reçu une confirmation de douance ou de double exceptionnalité et qui partagent les valeurs ainsi que la mission de l’OBNL et du CIDDT. Nous y offrirons un milieu de vie sécurisant, familial, chaleureux et dynamique. Une communauté et un environnement qui permettront à chaque membre de nourrir un sentiment d’appartenance, forger son identité, vivre des opportunités d’enrichissement, s’engager activement dans des projets créatifs et innovants ainsi qu’accroitre ses forces psychologiques et sociales nécessaires au développement de sa douance et de son talent. Ce grand projet sera lancé à l’automne 2019 et verra le jour en 2020. Il cohabitera avec le CIDDT dans ses nouveaux locaux. Restez informés et n’hésitez pas à nous joindre si vous souhaitez vous impliquer : [email protected]

Un centre de formation professionnelle et de recherche clinique

En 2020, l’équipe du CIDDT ouvrira également le premier centre québécois de formation professionnelle et de recherche clinique exclusivement dédié à la douance et à la double exceptionnalité. Le centre offrira une programmation complète de formations professionnelles, de conférences publiques et de vidéoconférences accessibles partout au Québec et ailleurs dans le monde. Des services de supervision individuelle pour les professionnels en formation continue et des programmes d’internat pour des étudiants en formation de base feront aussi partie de l’offre de service. Le centre sera également une porte d’entrée pour les projets de recherche universitaire liés à la douance et à la double exceptionnalité.

Vous voulez en savoir plus sur la douance et la double exceptionnalité ?

Le CIDDT met à votre disposition des ressources.

Dans les médias

  ENTREVUES TÉLÉVISÉES

  ENTREVUES RADIO

  ARTICLES DE PRESSE

Blogue et documentation

  BLOGUE DU CIDDT

DOCUMENTATION