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Mesures de prévention de la propagation du coronavirus/COVID-19 au CIDDT

En lien avec la récente mise à jour des mesures et recommandations de santé publique visant la prévention de la propagation du coronavirus/COVID-19, voici quelques informations importantes concernant vos services au CIDDT.

Ce que nous ferons dans l’immédiat:

  • Vos rendez-vous individuels prévus sont maintenus si vous le souhaitez, et ce, sauf sur avis contraire de votre professionnel qui, le cas échéant, communiquera avec vous dès que possible pour vous en informer et ajuster votre suivi pour continuer de répondre à vos besoins (p.ex. déplacement à une date ultérieure, rencontre par skype lorsque possible).
  • Mise en place d’un protocole visant à rigoureusement renforcer les mesures d’hygiène déjà appliquées (lavage systématique des mains de votre thérapeute et des enfants, désinfection systématique des poignées de porte, de la salle de bain, de la salle d’attente, des jeux et du matériel utilisé pour les thérapies avant et après, suspension de l’utilisation du matériel plus difficile à nettoyer)
  • Les groupes POP et POPI sont annulés, au moins du 16 mars au 27 mars 2020, et ce, en raison des nouvelles directives gouvernementales concernant la fermeture des écoles et des services de garde (CPE, garderie, etc.), lesquelles nous souhaitons suivre par mesure de sécurité pour les enfants et leurs familles.

Ce que nous vous demandons :

Communiquer le plus rapidement possible avec votre professionnel si :

1. Si vous avez voyagé à l’extérieur du pays durant (ou après) la semaine de relâche.

2. Si vous, ou n’importe quel membre de votre famille, présentez des symptômes grippaux (toux, fièvre).

3. Si vous, ou n’importe quel membre de votre famille, avez été en contact avec une ou des personnes qui présentaient des symptômes grippaux (toux, fièvre) ou qui étaient à risque d’avoir contracté le coronavirus/COVID-19.

Soyez assuré(e)s de notre compréhension, de notre prudence et de notre souplesse.

Ainsi, si vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous, aucun frais d’annulation ne vous sera chargé, et ce, même si vous n’êtes pas en mesure d’annuler à l’intérieur du délai habituellement demandé de 48h.

Par ailleurs, nous ferons de notre mieux pour continuer de vous offrir nos services et votre professionnel vous recontactera dès que possible afin de vous proposer des mesures pour :

agsdi-calendar

1) Déplacer votre rendez-vous à une date ultérieure

agsdi-laptop

2) Maintenir votre rendez-vous dans une autre modalité

(p.ex. via Skype), si cela est possible pour votre professionnel et pour vous

Nous vous tiendrons informés en cas d’ajustements supplémentaires de nos services
afin de respecter les normes de meilleures pratiques en terme de prévention des infections

Pour de plus amples renseignements, les autorités publiques invitent la population à contacter :

agsdi-mobile

La Ligne d’information générale COVID-19
1 877 644‑4545

agsdi-monitor

GOUVERNEMENT DU QUÉBEC
MINISTÈRE DE LA SANTÉ

agsdi-monitor

GOUVERNEMENT DU CANADA
SANTÉ PUBLIQUE

Soyez finalement assuré(e)s que nous respecterons les directives émises par les autorités au sujet de la pandémie. Nous vous invitons également à les consulter régulièrement puisqu’elles pourraient être appelées à évoluer.